Processus de demande d’aide

L’agression à caractère sexuel est un acte de domination, d’humiliation, d’abus de pouvoir, de violence principalement commise envers les femmes et les enfants, qui s’inscrit comme une forme de contrôle social en tentant de maintenir les femmes dans la peur et la subordination.

Nous sommes conscientes que de faire une demande d’aide demande beaucoup de courage pour les survivantes. Plusieurs femmes que nous rencontrons n’ont jamais parlé de l’agression sexuelle vécue. Si vous croyez ou savez avoir vécu une agression sexuelle, et ce, peu importe sa forme ou le moment où vous l’avez vécue, le CALAS peut vous aider à reprendre du pouvoir sur votre vie et à en diminuer les conséquences.

Lorsque vous faites appel au CALAS, nous vous proposons dans les semaines qui suivent une première rencontre visant à vous accueillir, vous soutenir, prendre soin de vos émotions, identifier vos besoins et vous expliquer les différents services que nous offrons. Cette rencontre sert également à s’assurer que le CALAS est la meilleure ressource pour vous aider présentement.  Après cette rencontre, si vous décidez de poursuivre avec le CALAS, vous allez pouvoir choisir entre le suivi de groupe ou le suivi individuel et votre nom est mis sur la liste d’attente. Des informations sur l’espace d’accueil vous seront également remises, ainsi que sur d’autres recours à votre disposition.

Faire une demande d’aide

J’aimerais avoir de l’aide en lien avec l’agression sexuelle

Si vous avez vécu une agression sexuelle dans les 5 derniers jours, contactez info-social au 811 option 2.

    Votre nom
    Votre numéro de téléphone
    Peut-on s’identifier comme intervenante du CALAS lors de l’appel?
    Le meilleur moment pour vous rejoindre (entre 8h30 et 12h00 ou entre 13h00 et 16h30, du lundi au vendredi):