
L’exploitation sexuelle
L’exploitation sexuelle consiste en une pratique par laquelle une ou des personnes obtiennent une gratification sexuelle, un gain financier ou un avancement quelconque en exploitant la sexualité ou la nudité d’une autre personne ou d’un groupe de personnes. De façon générale, cette pratique touche davantage les femmes et les jeunes filles. 90% des victimes de traite sont des femmes et des filles.
Nous situons l’exploitation sexuelle dans un continuum de violence envers les femmes, incluant la prostitution sous toutes ses formes: la prostitution de rue, les services d’escortes, le massage dit érotique, les services de domination et de soumission, la danse nue, l’esclavage sexuel, le tourisme sexuel, la traite nationale et internationale d’êtres humains à des fins sexuelles, le mariage forcé et le mariage par correspondance, etc.
Les services du CALAS
en lien avec l’exploitation sexuelle
Surmonter les conséquences
Les intervenantes du CALAS accompagnent les femmes, à travers la relation d’aide, à surmonter les conséquences et les impacts des violences subies peu importe leurs réalités et sans aucun jugement. Nous recevons les femmes qui ont ou ont eu un vécu en lien avec l’industrie du sexe, peu importe leur définition de la prostitution.
Quitter l’industrie du sexe
Notre projet Voix de sortie permet d’offrir un accompagnement dans les nombreuses démarches et obstacles que les femmes rencontrent lorsqu’elles veulent quitter l’industrie du sexe.
Contacter l’intervenante au projet Voix de Sortie (courriel: voixdesortie@calas.ca) ou rejoindre le cellulaire de l’intervenante APPEL ou TEXTO: 819-271-6411