Actualités
Faire rayonner et partager l’information
Les médias sociaux peuvent être source d’oppression pour les femmes (pensons à la cyberagression ou au harcèlement en ligne), mais ils peuvent également devenir source d’empowerment.
Trois objectifs centraux sont poursuivis dans le cadre d’un programme de sensibilisation aux agressions sexuelles : transmettre des informations pertinentes; outiller l’environnement à recevoir des dévoilements et susciter des changements sociaux.
Des ateliers sont offerts à différents milieux, tels que les milieux d’enseignement, les organismes communautaires ou les institutions.
Des mouvements comme #Dissonnom, #MoiAussi, #agressionnondénoncée, #OnVousCroit et Je suis Indestructible nous rappellent l’importance d’intégrer les médias sociaux aux stratégies de lutte, de mobilisation et de sensibilisation. Dans les dernières années, la couverture médiatique concernant les agressions sexuelles a continué à s’intensifier par la présence de la problématique dans les médias sociaux et les nombreuses dénonciations publiques.

Dernières nouvelles
Le CALAS poursuit son travail de prévention et de sensibilisation afin de relever les préjugés les plus tenaces et démystifier l’agression à caractère sexuel.
Rapport d’activités 2022-2023
Nous sommes fières de vous présenter le rapport de nos activités 2022-2023. Vous trouverez des informations sur l’ensemble de nos activités d’aide directe, de prévention et de lutte, ainsi que sur notre organisation interne. Bonne lecture!
Offre d’emploi d’été au CALAS
Rapport d’activités 2021-2022
Consultez notre rapport d’activités 2022-2023
Voir toutes les nouvelles
Rapports d’activités
Rapport d’activités et d’actions menées par le CALAS – 2018/19
Rapport d’activités et d’actions menées par le CALAS – 2020-2021
Rapport d’activités et d’actions menées par le CALAS – 2018/19 #3
Voir toutes les rapports d’activités
Témoignages
Cette section est réservée aux témoignages de survivantes d’agression sexuelle. Ces textes témoignent tantôt de la force et du courage des survivantes, tantôt de l’aide et du soutien reçu au CALAS ou encore des impacts de l’agression sexuelle dans leur vie.